Blessé à une jambe, le défenseur Jaroslav Spacek n'a pas participé à l'entraînement du Canadien en fin d'après-midi à Nashville.

Spacek s'est blessé jeudi lors du match contre les Coyotes de Phoenix et on ignore s'il pourra affronter les Predators samedi.

Si Spacek doit s'absenter, Marc-André Bergeron pourrait hériter de plus de responsabilités. Contre les Coyotes, il a mis fin à une séquence de huit parties sans points avec un but et deux passes.

"La perte de Jaroslav ferait mal et j'espère qu'il sera capable de jouer demain, a commenté Bergeron. Il fait de l'excellent travail pour nous. C'est ça, une équipe. Lorsqu'un joueur tombe au combat, d'autres doivent prendre la relève. Ça a marché pour moi hier."

Scott Gomez tente de son côté de mettre un terme à une longue léthargie de dix matchs sans but. Malgré cette mauvaise séquence, Jacques Martin se montre très satisfait du travail de son vétéran.

"Les points ne sont pas importants pour Scott, croit le pilote. Il travaille bien dans notre zone, supporte les défenseurs. Je suis satisfait de son jeu. Il n'a pas eu de point hier, mais il a joué un gros match."

Les trios à l'entraînement

Cammalleri-Gomez-Gionta
Kostitsyn-Plekanec-White
Pacioretty-Metropolit-Moen
Latendresse-Lapierre-White

Hamrlik-Mara
Bergeron-Gorges
Carle-Leach-O'Byrne

Détails à venir.