En visite dans la capitale mondiale de la musique country, les joueurs du Canadien ont eu droit à une balade pour dormir et ils ont dormi solide. Les Predators de Nashville n'en demandaient pas tant.

Le Canadien a offert une piètre performance et s'est incliné 2-0 samedi et un seul des ses joueurs mérite une étoile dans son cahier, le gardien Carey Price.

Multipliant les revirements et victime de cafouillage à répétition, le Canadien n'a jamais été dans le coup. Il a alloué 24 tirs en première période, 18 en deuxième et 13 en troisième pour un total de 55.

Ironiquement, Le Canadien était encore dans la partie après deux périodes, ne tirant de l'arrière que par un but.

Montréal a démontré un peu plus de vigueur en troisième période mais sans jamais parvenir à tromper la vigilance de Pekka Rinne, qui a signé son deuxième jeu blanc de la saison, bloquant les 20 tirs dirigés vers lui.

L'attaque tricolore a été blanchie pour la deuxième fois en trois matchs cette semaine. Mardi, Calgary l'a emporté 1-0 au Centre Bell.

Price a été la grande vedette du Canadien. Sans lui, le suspens n'aurait pas duré. Même si tous les tirs des Predators n'étaient pas toujours dangereux, le jeune gardien veillait aux grains. En deuxième période, il a notamment privé Steve Sullivan d'un but lors d'un avantage numérique avec un arrêt à l'aide de sa jambière droite. En troisième, c'est David Legwand qui a été frustré par le portier montréalais.

Sullivan, qui a compté les deux buts des siens, l'avait toutefois déjoué en première en s'emparant de son propre retour de lancer et profitant d'une chute de Jaroslav Spacek pour filer seul devant le filet du Canadien pour déjouer Price d'une belle feinte. Le Québécois Jean-Pierre Dumont a obtenu une aide sur le troisième but de la saison de son coéquipier.

En troisième, Sullivan a sauté sur son retour de lancer pour marquer son deuxième de la partie lors d'un double avantage numérique.

L'entraîneur Jacques Martin avait une bonne note pour son gardien. "Carey a été un des seuls qui a bien joué mais c'est un jeu d'équipe et il avait besoin d'une meilleure performance de ses coéquipiers."

"Après avoir fait des progrès défensivement au cours des cinq derniers matchs, ce soir, on a eu droit à un manque d'effort," a dit Martin.

"On a manqué de cohésion et on ne gagnait pas les batailles individuelles. Si tu ne gagnes pas tes batailles et si tu ne travailles pas, c'est ce qui arrive," a conclu l'entraîneur.

Francis Bouillon disputait un premier match en carrière contre le Canadien et il savourait pleinement ce gain. "C'était une victoire importante pour moi et les gars ont voulu la gagner pour moi. J'apprécie."

Guillaume Latendresse, qui devait être laissé de côté, a profité d'une blessure au bas du corps à Brian Gionta pour être de la formation. Le 84 n'a pas été un facteur dans la rencontre. Son entraîneur l'a envoyé sur la patinoire pendant 7:54.

Le Canadien a trois jours pour ruminer ce gênant revers alors que les Hurricanes de la Caroline seront de passage à Montréal.