Chez le Canadien, on parle beaucoup de Carey Price qui semble avoir retrouvé ses repères et de Tomas Plekanec qui connait sa meilleure saison. Mais un joueur qui fait la différence présentement, c'est Michael Cammalleri. Il a marqué trois buts au cours du week-end et s'il y a un joueur qui semble avoir rapidement compris ce qu'est le Canadien, c'est lui.

Cammalleri a onze buts depuis le début de la saison, un sommet chez le Canadien. Il est au 14e rang de la LNH avec sa fiche de plus- 9. Grâce entre autres à son éthique de travail exemplaire, les choses vont bien pour lui, mais il n'est pas satisfait pour autant.

"Je crois que je ne serai jamais satisfait, avance Cammalleri. Je cherche toujours à avancer et à m'améliorer pour aider l'équipe à gagner. Présentement, je vais chercher ma satisfaction dans la façon dont l'équipe a joué dernièrement."

"C'est un joueur qui n'arrête pas de tenter de s'améliorer, a remarqué l'entraîneur Jacques Martin. Il n'arrête pas de nous poser des questions. C'est bien ainsi, et c'est ce qu'il faut pour connaitre du succès."

Match après match, entraînement après entraînement, il y a un joueur qui est constamment dans le vestiaire pour rencontrer les membres des médias. Michael Cammalleri semble avoir rapidement compris ce qu'il faut pour être apprécié. Il joue bien depuis le début de la saison et comprend aussi qu'à Montréal, ce n'est pas seulement sur la glace que ça se passe.

"Il a compris ce qu'il faut pour jouer ici. Il aime le Canadien et prend très au sérieux ce que ça veut dire de jouer ici", louange Martin.

"J'apprécie vraiment cette expérience de faire partie du Canadien de Montréal, répond Cammalleri. C'est quelque chose de spécial et je veux m'impliquer à fond dans cette aventure."

*D'après un reportage de Renaud Lavoie.