Moins de 24 heures après avoir disputé son premier match dans la LNH, l'attaquant David Desharnais a été cédé aux Bulldogs de Hamilton.

Desharnais rejoindra les Bulldogs jeudi à Cleveland en prévision du premier d'une série de deux matchs en autant de jours entre Hamilton et les Monsters de Lake Erie, vendredi, ce qui signifie qu'un des attaquants blessés du CH devrait être en mesure de jouer, samedi. On peut présumer qu'il s'agit de Scott Gomez, qui a patiné jeudi.

Âgé de 23 ans, Desharnais avait été rappelé mercredi des Bulldogs.

L'attaquant de cinq pieds sept pouces et 177 livres a vécu son baptême de la LNH contre les Penguins à Pittsburgh. Il n'a inscrit aucun point, a servi une mise en échec et a joué sept minutes 55 secondes.

"Le calibre de jeu est plus relevé dans un véritable match que dans une rencontre hors-concours, a-t-il observé. Tous les matchs doivent être intenses de la sorte, peu importe l'adversaire, mais d'affronter à mes débuts les Penguins qui misent sur des joueurs de la trempe des Sidney Crosby et Evgeni Malkin était particulier. Le temps de réaction est moindre, mais je suis sûr que je pourrais apporter les ajustements nécessaires si je pouvais disputer plusieurs matchs de suite", a-t-il avancé.

Desharnais a amassé 10 points (4-6-10) en sept matchs avec les Bulldogs avant son rappel. Il a de plus obtenu 13 tirs au but, en plus d'écoper de 10 minutes de pénalité. Il a raté les 13 premiers matchs de la saison en raison d'une blessure à un pied.