Après avoir cédé Max Pacioretty aux Bulldogs de Hamilton, le Canadien a réservé le même sort à Matt D'Agostini et il a ensuite rappelé Ben Maxwell. Par ailleurs, Paul Mara n'accompagnera pas ses coéquipiers pour le voyage de deux parties en Floride.

Insatisfait du rendement de ces deux joueurs, l'organisation a vraisemblablement décidé qu'il est préférable pour l'équipe comme pour leur développement de les retourner dans la Ligue américaine.

D'Agostini n'a pas eu besoin de passer au ballottage car il est cédé pour conditionnement pour un maximum de deux semaines.

Cette décision semble confirmer que le nouveau venu Mathieu Darche restera avec l'équipe pour encore quelques matchs au moins.

En 52 matchs cette saison, Pacioretty a inscrit trois buts et ajouté onze passes pour 14 points en maintenant un différentiel de -5. Il avait récolté 11 points en 34 parties l'an dernier et l'organisation s'attendait à plus de lui en cette saison disputée sous le signe du renouveau chez le Canadien.

De son côté, D'Agostini a seulement amassé deux buts et deux aides en 35 matchs. Il a été blanchi au cours des 19 dernières parties.

Le vétéran Darche impressionne depuis son arrivée avec le grand club. En trois rencontres, il compte un but et deux passes avec un différentiel de +2.

En ce qui concerne Maxwell, il a obtenu 11 buts et 23 aides (34 points) en 46 matchs avec les Bulldogs. Il arrivera à Montréal en soirée dimanche.

En sept matchs avec le Canadien la saison dernière, l'attaquant de six pieds un pouce, 195 livres, n'a amassé aucun point et purgé deux minutes de pénalité.

Maxwell, qui est originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a été le deuxième choix du Canadien (deuxième ronde, 49e au total) lors de la séance de repêchage de la LNH en 2006.

Mara se repose à Montréal

Le défenseur Paul Mara, qui est blessé au haut du corps, n'a pas accompagné ses coéquipiers pour le voyage de deux parties en Floride.