BROSSARD - Pour pallier l'absence de Marc-André Bergeron qui ratera les deux matchs de la fin de semaine, le Canadien de Montréal a annoncé le rappel de David Desharnais, Brock Trotter et Ryan White.

Jacques Martin a indiqué, après l'entraînement de vendredi midi, à Brossard, que son polyvalent joueur rencontrerait les médecins au cours du week-end et que le club serait en mesure d'annoncer plus de détails sur son état de santé en début de semaine prochaine.

Bergeron s'est blessé au bas du corps pendant le match de jeudi à Boston. Il a été l'un des quatre joueurs à rater la séance d'entraînement de vendredi pour recevoir des soins. Les autres étaient Benoit Pouliot, Tomas Plekanec et Sergei Kostitsyn.

Dans le cas de ces trois derniers joueurs, toutefois, il s'agit de blessures qui ne devraient pas les empêcher d'affronter les Penguins samedi. Et ce, même si Martin ne s'est pas aventuré à promettre leur présence dans l'uniforme montréalais.

Pouliot et Kostitsyn ont raté du temps d'entraînement, plus tôt cette semaine, avant d'affronter les Bruins à Boston, jeudi soir.

Des jeunes bourrés de talent

S'il est presque assuré que Ryan White jouera un rôle plus défensif, peut-être Jacques Martin y pensera à deux fois avant de limiter Trotter et Desharnais à ce genre de jeu.

Le premier domine la colonne des pointeurs des Bulldogs avec 53 points en 49 matchs alors que Desharnais compte seulement cinq points de moins que son comparse, mais en seulement 37 rencontres.

L'ancien des Saguenéens a disputé une partie avec le grand club cette saison n'inscrivant aucun point et terminant la rencontre avec un différentiel de -1.