Travis Moen a rencontré les journalistes pour la première fois depuis qu'il a été atteint au visage par la lame du patin droit de Matt Cullen lundi face aux Sénateurs d'Ottawa. En arborant une cicatrice aussi épeurante, Moen ne peut faire autrement que se considérer très chanceux.

«Évidemment, quand quelque chose comme ceci survient, c'est un peu épeurant», a admis Moen. «J'ai été très chanceux que mon œil soit épargné avec seulement quelques points de suture.»

L'attaquant du Canadien renouera avec l'action contre les Panthers de la Floride jeudi et il portera une visière pour protéger sa blessure. Toutefois, il n'est pas certain de vouloir porter cette pièce d'équipement pour le reste de sa carrière.

«Je ne suis pas 100% certain que je vais porter une visière par la suite, mais je vais y songer. C'est surtout une question de confort parce que ça doit faire sept ou huit ans que je n'ai pas porté de visière», explique Moen.

L'athlète de 27 ans a reçu 50 points autour de l'œil gauche et il avoue qu'il a eu peur pour son œil.

«Je ne savais pas trop ce qui arrivait et je voyais du sang qui coulait. Je sentais que c'était près de mon œil, mais je n'étais pas certain si ça touchait mon œil ou non. Les médecins m'ont confirmé que non et j'étais soulagé», a raconté Moen.

Un tel incident soulève de nouveau l'idée que la LNH devrait peut-être obliger le port de la visière à tous ses joueurs.

«Je continue à croire que cette décision doit revenir aux joueurs même si notre sport est très rapide et que des blessures peuvent survenir», a soutenu le joueur du Canadien.