RÉSULTATS EN DIRECT
LNH
JMQ
MAAA
JAAA
LNAH
Les échos de vestiaire CH - Leafs
(01:28)  11 février 2012
On réagit à la victoire du CH à Toronto
(08:56)  11 février 2012
Point de presse de Randy Cunneyworth CH 5 - Leafs 0
(04:48)  11 février 2012
Intégrale : Tout un but de Lars Eller!
(00:43)  11 février 2012
Intégrale : Darche participe au festival offensif
(00:40)  11 février 2012

Pierre Houde

Mario Tremblay

Norman Flynn

Bertrand Raymond

Gaston Therrien

Mario Tremblay

sondage

Marc-André Fleury a été dominant

Samedi 08 mai 2010
Marc-André Fleury a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui. (Photo PC)

Marc-André Fleury a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui. (Photo PC)


Gaston Therrien
C’est le moment d’analyser le cinquième match de la série opposant le Canadien aux Penguins de Pittsburgh.

Héros du match : Marc-André Fleury. Il a réussi les arrêts, gardant ainsi son équipe dans la rencontre. Fleury a été le grand artisan de la victoire des Penguins, car le Tricolore s’est donné plusieurs chances de gagner. Ça n’a pas été une grande partie, mais le Canadien a essayé et Fleury a été tout simplement dominant.

Zéro du match : Benoit Pouliot. Il possède un bon coup de patin, un bon lancer et le CH a besoin de lui. Le problème est qu’il ne met pas la main à la pâte et ça me déçoit.

Quatrième étoile : Josh Gorges. Plus je le regarde aller, plus je l’aime. Il a notamment pris les bouchées doubles pendant l’absence de Hal Gill. Une mention également à PK Subban. Vous ne pouvez pas savoir à quel point difficile de joindre une équipe au beau milieu des séries.


Que pensez de la possible absence de Gill? : C’est le moment pour Jaroslav Spacek de justifier son contrat. Il n’en pas donné assez depuis qu’il s’est joint au Canadien. Spacek devra pallier la défensive de Gill par son offensive.

Est-ce qu’il y aura un septième match? : Les joueurs du Tricolore seront inspirés par une foule en délire. Si Pouliot, Andrei Kostitsyn et Tomas Plekanec se réveillent, c’est certain que les deux équipes se reverront le mercredi.

Consultez l'analyse de Michel Bergeron qui a répondu aux mêmes questions que Gaston Therrien.

*Propos recueillis par Francis Paquin
Qu'en pensez-vous ?
Répondez Répondez Ajouter cet article à ma page Ajouter Partager Partager

jaycee
jaycee RDS ET SES CHRONIQUEURS BIAS.
Lectures : 423
2010/05/09 15:34:14
arnaud.l
arnaud.l Arrêtez avec Plekanec !
Lectures : 448
2010/05/09 08:30:23