Dans les médias de Philadelphie, tous sont d'avis pour dire que si les Flyers parviennent à soulever la coupe Stanley dans quelques semaines, ils devront se rappeler de ce quatrième match comme d'un point tournant.

Les Flyers ont accompli ce que les Phillies de 2008 ont réussi à faire lors de la série de championnat de la Ligue nationale : l'équipe vient de prouver qu'elle possède l'étoffe nécessaire pour se rendre jusqu'au bout.

Bien entendu, personne n'oubliera cette fameuse remontée réalisée face aux Bruins de Boston. Cependant, la performance presque sans faille des joueurs des Flyers lors de ce match à Montréal démontre que cette équipe est sérieuse dans sa quête pour remporter la coupe Stanley. Elle a aussi fait oublier la prestation fort décevante de l'équipe lors du match numéro trois.

On a vraiment l'impression que les Flyers sont allés voler le cœur des joueurs du Canadien en plus d'éteindre en grande partie l'atmosphère régnant dans le Centre Bell.

Le superbe but de Claude Giroux pourrait facilement être comparé à cet inoubliable circuit de Matt Stairs au Dodger Stadium, longue balle qui aura permis aux Phillies de s'emparer du précieux momentum.

Les Phillies ont dû attendre 25 ans avant de savourer de nouveau une conquête de la Série mondiale et il aura fallu une équipe très spéciale pour y arriver. De leur côté, les Flyers n'ont pas goûté au champagne de la coupe Stanley depuis 35 ans et certes, ce groupe de joueurs semble à son tour très spécial.