Guy Boucher avait une bonne raison de rejeter du revers de la main, l'offre tendue par les Blue Jackets de Columbus.

Selon ruefrontenac. com, Boucher a remis sa démission à titre d'entraîneur des Bulldogs de Hamilton pour se joindre au Lightning de Tampa Bay.

L'annonce serait faite mercredi à Tampa et il s'agirait d'une entente de quatre saisons selon TSN.

Boucher souhaiterait amener avec lui ses deux adjoints des Bulldogs, Martin Raymond et Daniel Lacroix.

Boucher vient de compléter sa première saison à la barre des Bulldogs. À l'âge de 38 ans, il deviendrait le plus jeune au sein de la confrérie des entraîneurs de la LNH.

Plus tôt dans la journée, Boucher avait refusé l'offre du directeur général des Blue Jackets Scott Howson.

Boucher n'aurait pas atteint l'étape des négociations avec les Jackets d'après les informations recueillies par le Columbus Dispatch.

Boucher a rencontré les dirigeants des Blue Jackets à deux reprises dans les dernières semaines et ces derniers ont été grandement impressionnés par l'entraîneur des Bulldogs de Hamilton.

À sa première saison à la barre du club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey, le diplômé de l'Université McGill a mené l'équipe au septième match de la finale de l'Association de l'Ouest. Il avait précédemment dirigé les Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pendant trois campagnes, couronnant la dernière par une participation au match demi-finale du tournoi de la coupe Memorial.

Scott Arniel, le plan B

Quelques heures après que Boucher eut refusé l'offre, le DG des Blue Jackets se serait tourné vers Scott Arniel, qui devrait être présenté en tant que nouvel entraîneur-chef de la formation mardi à 15 heures.

Arniel était l'entraîneur-chef du Moose du Manitoba depuis quatre saisons.