Jacques Martin l'a confirmé, la lettre C sera visible sur un chandail du Canadien la saison prochaine.

"On va avoir un capitaine et il devrait être connu avant le début de la saison", a confirmé l'entraîneur du Tricolore avant de prendre le départ du tournoi de golf qui porte son nom. Mais Martin n'a pas voulu s'avancer quant au nom de l'élu.

"On verra lors du camp d'entraînement. On a déjà une bonne idée, mais on l'annoncera en temps et lieu", se contente-t-il de dire.

Plusieurs noms, dont ceux de Brian Gionta, Josh Gorges et Andrei Markov, reviennent constamment dans les discussions quand vient le temps de spéculer sur l'identité du prochain capitaine du CH. Markov, le nouveau citoyen canadien, aurait-il un avantage sur les autres, par exemple?

"C'est un individu qui a travaillé dans notre groupe de leadership la saison dernière, mais on verra cette année. Par contre, les intentions d'Andrei (devenu citoyen canadien vendredi), ça démontre son amour pour le Canada et son amour de jouer à Montréal."

Price avant Halak

Jacques Martin a confirmé qu'il avait eu son mot à dire dans la décision d'échanger Jaroslav Halak.

"C'est une décision qui a été difficile, mais il n'y a aucun doute pour nous qu'on a opté pour un jeune gardien qui a fait ses preuves dans le passé", justifie Martin.

Ce vote de confiance envers Price est partagé par l'entraîneur des gardiens de l'équipe, Pierre Groulx, qui préconise la patience envers le jeune gardien du Canadien.

"Les amateurs à Pittsburgh, quand Marc-André Fleury n'a pas commencé comme ils voulaient, n'ont pas lâché et Fleury les a finalement menés à la Coupe. Carey a le potentiel de faire la même chose que Fleury, il est proche", croit Groulx.

*D'après un reportage de Sébastien Boucher.