La première controverse de gardien, ou plutôt controverse impliquant un gardien, a relégué à l'arrière-plan les débuts du jeune Lars Eller dans l'uniforme du Canadien, vendredi.

Le Danois âgé de 21 ans, acquis en compagnie d'Ian Schultz dans l'échange de Jaroslav Halak aux Blues de St. Louis, va compléter le gros trio du Tricolore, en compagnie des vétérans Scott Gomez et Brian Gionta.

"J'ai très hâte de disputer ce premier match au Centre Bell, a affirmé Eller, en arborant un large sourire. Je serai quelque peu fébrile vendredi, mais cette fébrilité m'aide habituellement à connaître de bonnes performances."

Le joueur de centre naturel s'est dit prêt à tenter l'expérience à l'aile gauche.

"Je suis prêt à jouer à n'importe quelle position, celle que l'entraîneur jugera préférable."

L'entraîneur Jacques Martin a laissé entendre, jeudi, que deux postes sont disponibles au sein du groupe des six meilleurs attaquants.

"De la façon qu'on voit ça, nous avons deux excellents duos en (Tomas) Plekanec et (Michael) Cammalleri ainsi que Gomez et Gionta, a relevé Martin. Nous estimons qu'il y aura une rotation d'ailiers qui seront appelés à faire partie d'un des deux premiers trios, en cours de saison."

Un autre nouveau venu, Dustin Boyd, va former un autre trio en compagnie d'Andrei Kostitsyn et de Mathieu Darche.

David Desharnais, avec Ryan White et Max Pacioretty, ainsi qu'Andreas Engqvist, avec James Wyman et Dany Massé, devraient former les deux unités. Massé a raté le début du camp en raison d'une blessure au haut du corps.

Le jeune Russe Alexander Avstin et le Québécois Jimmy Bonneau seraient laissés de côté, à l'attaque.

En défense, les duos devraient être les suivants: Ryan O'Byrne et Alexandre Picard; P.K. Subban et Alex Henry; ainsi que Brendon Nash et Mathieu Carle.

Kyle Klubertanz et Marc-Antoine Desnoyer seraient retranchés.

Alex Auld disputera la première moitié du match devant le filet. Martin n'a pas dit quel jeune le secondera.

Samedi, le Canadien va se rendre à Ottawa, où il retrouvera les Sénateurs.

Dimanche et lundi, il recevra la visite du Wild du Minnesota et des Panthers de la Floride.