Ce n'était pas la première fois que les partisans du Canadien huaient un de leurs gardiens mercredi soir à l'occasion du premier match préparatoire du tricolore.

Échangé contre Patrick Roy en 1995, Jocelyn Thibault avait de grands patins à chausser à son arrivée à Montréal et les spectateurs n'ont pas toujours été tendres envers l'ancien numéro 41 du Canadien.

Thibault a dû mal à comprendre comment les partisans peuvent avoir réagi de la sorte face à la performance de Carey Price face aux Bruins.

« Ce qui est plate dans la situation de Carey, c'est que nous sommes seulement en match préparatoire, déplore Thibault. Il sait très bien que ce ne fut la meilleur performance sa carrière. En pleine saison, j'aurais un discours un peu différent. »

Thibault rappelle aussi que le camp d'entraînement sert justement à retrouver la forme et que l'objectif principal est d'être prêt pour le premier match de la saison.

« Le camp est là pour que les joueurs retrouvent leur synchronisme. Carey doit rester concentrer et croire en son talent. Il a assez d'expérience pour savoir quoi faire. Il ne doit pas oublier de s'amuser car le hockey est un jeu », rappelle l'ancien portier de la LNH.

« J'ai aussi connu des mauvais comme des bons camps d'entraînement au fil des saisons. L'important, c'est d'être prêt pour la saison », conclut Thibault.