PITTSBURGH - Un esprit de vengeance existe dans le vestiaire des Penguins présentement. Après avoir perdu leur match d'ouverture, les Penguins préparent leur revanche face à une équipe qui les a éliminés le printemps dernier.

Et le match de samedi ne sera pas comme les autres puisque maintenant la haine fait partie de la rivalité entre les deux équipes.

« Les gars l'ont encore sur le cœur », avoue Kristopher Letang. « Le Canadien est devenu une équipe que nous haïssons autant que les Capitals et les Flyers. »

« C'est l'équipe qui nous a battue en séries. Ils ont gagné le dernier match au Mellon Arena. C'est certain que nous ferons tout pour gagner contre le Canadien ici samedi », raconte pour sa part Pascal Dupuis.

« Leurs joueurs francophones vous parleront d'une rivalité », soutient Hal Gill. Il y a eu une série de sept matchs qui a créé une rivalité ce qui est agréable »

Jacques Martin soutient que les Penguins font encore partie de l'élite dans la ligue Nationale et il n'est pas mécontent de retrouver Mike Cammalleri qui revient de sa suspension.

« Je ne peux plus attendre. C'est une nouvelle saison pour nous et la victoire sera nécessaire », a fait savoir le principal intéressé.

Avec le retour de Cammalleri, c'est Mathieu Darche qui devra céder sa place. En attendant, Jacques Martin a révélé qu'il souhaite un retour de Roman Hamrlik pour le match d'ouverture mercredi face au Lightning de Tampa Bay. Toutefois, il faudra encore attendre pour Andrei Markov.

D'après un reportage de Renaud Lavoie