Andrei Markov n'a pas encore obtenu le feu vert des médecins, mais l'objectif du meilleur défenseur du Canadien est de l'avoir sous peu. Markov souhaite en effet effectuer un retour au jeu le jeudi 21 octobre face aux Devils, selon ce que RDS a appris.

À l'entraînement de l'équipe jeudi, Markov s'est entraîné en compagnie de Ryan O'Byrne, son partenaire à la ligne bleue la saison dernière. Son genou droit prend de plus en plus de force et Markov est maintenant plus à l'aise sur la patinoire.

Il aura le temps de se préparer pour sa première rencontre puisque le Canadien aura trois jours d'entraînements avant la rencontre face aux Devils.

Maxim Lapierre ne sera pas suspendu

Par ailleurs, Maxim Lapierre ne sera pas puni davantage pour sa mise en échec à l'endroit de Steve Downie.

Lapierre, qui a écopé d'une pénalité majeure pour avoir frappé l'attaquant du Lightning de Tampa Bay par derrière hier soir, n'a pas eu de rendez-vous téléphonique avec le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey Colin Campbell, a appris RDS jeudi.

Lapierre a inscrit son premier but depuis le début de la saison lors de la défaite de 4-3 du Canadien subie en prolongation contre le Lightning.