Cette fois, les hommes de Jacques Martin ont tenu le coup.

Contrairement au match de mercredi face au Lightning de Tampa Bay, le Canadien a tenu bon, vendredi, et l'a emporté 2-1 face aux Sabres à Buffalo.

« C'est une bien meilleure performance de notre part, a avoué l'entraîneur-chef Jacques Martin au terme de la rencontre. On a été plus discipliné alors tous les joueurs ont été impliqués dans le match. »

Moins sollicité, Carey Price a été solide à quelques reprises, particulièrement en fin de première période face à Tyler Ennis et Tyler Myers et en troisième aux dépens de Mike Greer. Price, qui débutait un quatrième match consécutif, n'a cédé qu'à une reprise et a stoppé 22 rondelles.

Seul Derek Roy a déjoué le gardien du Canadien en troisième période. Pour Roy, il s'agissait déjà d'un cinquième but cette saison.

« On a donné une meilleure protection à Carey ce soir, a poursuivi Martin. Il a su faire les gros arrêts lorsque la situation l'exigeait. »

Les défenseurs Alexandre Picard et Josh Gorges ont contribué offensivement pour le Canadien et ont inscrit leur premier filet de la saison en deuxième période.

Inséré dans l'alignement à la place de Ryan O'Byrne, Picard a donné raison à son entraîneur et a marqué son premier but dans l'uniforme tricolore. Picard, a vu son lancer dévier sur le patin du défenseur adverse Chris Butler pour ensuite pénétrer dans le filet protégé par Ryan Miller.

« Ce n'est pas mon plus beau but en carrière, mais en raison du nombre que j'inscris au cours d'une saison, je vais le prendre!, a affirmé un Picard souriant dans le vestiaire. De jouer pour le Canadien et de contribuer à la victoire, c'est spécial. »

Son partenaire à la ligne bleue P.K. Subban a enregistré son premier point de la saison sur la séquence.

Josh Gorges a doublé l'avance des siens en fin de deuxième période. Il a permis au Canadien d'inscrire un premier but en avantage numérique cette saison. L'attaque massive du Canadien avait été blanchie en 10 occasions avant le but de Gorges, qui a déjoué Miller à l'aide d'un puissant tir frappé.

Ce dernier a terminé la rencontre avec 26 arrêts.

Avant la rencontre, une cérémonie a eu lieue pour souligner les 40 ans d'histoire de la concession. Les Sabres avaient joué leur premier match à domicile le 15 octobre 1970 face… au Canadien.

Le Canadien accueillera les Sénateurs d'Ottawa et Alex Kovalev au Centre Bell samedi.