BROSSARD - Le défenseur Andrei Markov ne s'estime pas prêt à faire sa rentrée cette saison, jeudi, à l'occasion de la visite des Devils du New Jersey au Centre Bell.

L'entraîneur du Canadien, Jacques Martin, a confirmé au cours de sa rencontre avec la presse que Markov ne jouerait également pas samedi, à Ottawa.

"Nous sommes enchantés de le voir participer aux séances d'entraînement, mais nous savons qu'il ne sera pas prêt cette semaine", a affirmé Martin.

Même si Markov s'entraîne avec l'équipe depuis déjà deux semaines, on maintient donc le cap vers un retour avant la fin d'octobre, soit tout de même plus tôt qu'initialement prévu.

Le personnel médical de l'équipe avait évoqué un retour en novembre, à la suite de l'opération au genou droit que le défenseur russe a subie en mai dernier.

Markov s'est blessé au cours du premier match de la série de deuxième tour contre les Penguins de Pittsburgh, le 12 mai, en encaissant la mise en échec de Matt Cooke. Il a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur.

"Je veux être plus solide dans tout ce que je fais sur la glace, a expliqué Markov. Le jeu est très rapide, je tiens à m'assurer d'être prêt à 100 pour cent pour toutes les batailles."

La décision de revenir lui revient puisqu'il n'a pas à rencontrer le médecin de nouveau.

"Je ne reverrai pas le médecin, a-t-il précisé. Nos soigneurs sont en communication constante avec lui."

Soulignant que l'équipe connaît un début de saison positif, Markov n'a pas fourni d'indice additionnel quant à la date de sa rentrée.

Comme le Canadien a encore six matchs à jouer en octobre et qu'il est acquis que Markov ratera les deux de cette semaine, le défenseur vedette ne jouera pas avant le 25 octobre, au plus tôt, soit à l'occasion du passage des Coyotes de Phoenix à Montréal.