Carey Price demeurait humble, dimanche, au lendemain d'une autre solide performance.

Depuis le début du calendrier régulier, Price connaît de bonnes performances soir après soir. Son niveau de confiance est élevé, mais le principal intéressé ne voit aucun changement par rapport à l'an dernier.

"Je me suis toujours senti comme je me sens en ce moment, assure Price. Seulement en ce moment, les choses vont un peu mieux. C'est comme si l'équipe profitait de bonds favorables."

Le mot "équipe" revient d'ailleurs toujours dans les réponses du jeune gardien. Le cerbère de 23 ans met constamment les succès de l'équipe à l'avant-plan.

"Je ne suis pas seul sur la glace. Hier soir, le blanchissage ne revient pas seulement à moi. C'est un effort d'équipe", insiste-t-il.

Les derniers mois ont été tumultueux dans la jeune carrière de Price. Il reconnaît que son état d'esprit a changé.

"J'ai eu besoin de beaucoup de temps cet été pour retrouver ma concentration en vue de cette saison, mais j'éprouve tout simplement plus de plaisir à jouer au hockey cette année."

"On savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il connaisse du succès et dans le fond, on n'est pas vraiment surpris de le voir performer de la sorte. Et on le sait que ça va aller de mieux en mieux pour lui", prédit Maxim Lapierre.

"Il fait du très bon travail. Il voit bien la rondelle, il bouge bien et sa confiance en ses moyens crève les yeux", observe le capitaine Brian Gionta.

À ceux qui trouvent qu'il est encore tôt pour juger si Price est sur la bonne voie pour devenir un gardien de premier plan, ce dernier répond ceci.

"La seule chose qui m'importe maintenant est d'être là pour les gars dans ce vestiaire. Le reste, je m'en fous."

Il sera intéressant de voir si Jacques Martin décidera de donner une journée de congé à Price au cours des prochains jours. Le Canadien disputera quatre parties en six jours cette semaine.

*D'après un reportage de Félix Séguin.