MONTRÉAL - Le Canadien a confirmé qu'il devra se priver des services du défenseur Andrei Markov pour une longue période de temps, en raison d'une blessure au genou droit.

Un porte-parole de l'équipe n'a pas donné de détails additionnels et n'a pas précisé la durée approximative de l'absence de Markov.

Plus tôt dans la journée, la station de radio TEAM 990 révélait que le défenseur russe se serait à nouveau déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit et que des cartilages seraient également déchirés.

Il s'agirait de la même blessure que celle que Markov a subie le printemps dernier, et pour laquelle il a eu besoin d'une remise en forme de six mois. Il devait aussi rencontrer son médecin à Cleveland pour décider de la nécessité d'une opération et de la durée de son absence.

Markov s'est blessé au genou dans un contact avec Eric Staal des Hurricanes de la Caroline, au moment où les deux joueurs étaient à la pourchasse de la rondelle vers la fin de la rencontre que le Tricolore a remportée 7-2, samedi.

Le défenseur vedette, âgé de 31 ans, n'en était qu'à son septième match suivant son retour au jeu à la suite de l'opération au genou droit qu'il a subie, le printemps dernier. Il s'était blessé sur une séquence semblable à celle de samedi, lors du deuxième tour des séries éliminatoires face aux Penguins de Pittsburgh.