La réputation de P.K. Subban à travers la Ligue nationale ne cesse de croître, et cela n'est pas seulement dû aux habiletés démontrées par le jeune défenseur du Canadien de Montréal. L'arrogance de la recrue de 21 ans y serait également pour quelque chose.

Du moins, c'est l'avis du capitaine des Flyers Mike Richards, qui considère que Subban est un peu trop arrogant.

Subban, qui a amassé une mention d'aide dans la victoire de 3-0 du Tricolore aux dépens des Flyers mardi soir, a aussi été au coeur de la plupart des escarmouches qui ont eu lieu après que Darroll Powe ait frappé la tête de Jeff Halpern contre la baie vitrée en début de troisième période.

«Subban est un joueur qui arrive dans la Ligue et qui n'a pas encore mérité le respect des autres joueurs», a déclaré Richards sur les ondes de la radio de Team 990. «C'est choquant de voir un jeune joueur arrivé dans la LNH et d'agir comme s'il était meilleur que tout le monde. Le respect se mérite. Vous ne pouvez pas arriver en tant que recrue et agir de cette manière. Ce n'est pas de cette façon qu'on gagne le respect des autres joueurs dans la LNH.»

«J'espère que quelqu'un au sein de son équipe va corriger la situation parce que, je ne dis pas que je vais le faire, mais quelque chose pourrait lui arriver s'il continue d'être aussi arrogant», a ajouté le capitaine des Flyers.

C'est la première fois que Subban s'attire ce genre de commentaires en raison de son attitude. Cela n'a toutefois pas semblé déranger l'arrière du Tricolore, qui s'est prononcé à ce sujet au terme du match de mardi.

«Peut-être que lorsque tu en es à ta première saison dans la ligue, les gars ne s'attendent pas à ce que tu te tiennes debout, a avancé Subban. Il faut dire que le match contre les Flyers était très compétitif. On ne voit pas ça à toutes les rencontres. C'est une équipe coriace, qui ne recule pas.»

«Je ne fais que jouer mon match, a mentionné Subban. Je ne suis pas un gars qui va aller me battre contre les poids lourds, il n'y a pas de raison que j'aille sur la glace dans le but de dire de gros mots aux joueurs adverses. Je ne fais que jouer.»