MONTRÉAL - Le nom d'Andrei Markov a été placé sur la liste officielle des blessés, a fait savoir le Canadien.

Le défenseur russe ratait un huitième match, mercredi, alors que les Oilers d'Edmonton étaient les visiteurs au Centre Bell. Il s'est blessé au genou le 13 novembre dernier lors d'un match à Montréal contre les Hurricanes de la Caroline, lors d'un contact avec Eric Staal.

Un porte-parole de l'équipe n'était pas en mesure de confirmer de plus amples détails, mercredi soir.

On ignore s'il s'agit d'une décision qui signifie que Markov sera absent pour plusieurs semaines encore.

C'est souvent le cas lorsqu'une équipe de la LNH pose un tel geste. Cela permet notamment d'exclure le salaire du joueur du montant comptabilisé en fonction du plafond salarial, au cours de la période où son nom est inscrit sur la liste de réserve.

Dans les jours qui ont suivi sa blessure, à la mi-novembre, la direction du Tricolore a simplement affirmé que Markov serait absent pour une période prolongée, mais indéterminée. Le défenseur a rencontré des spécialistes au cours des derniers jours, mais le Canadien n'a pas fait connaître d'autres détails sur son état de santé depuis ce temps.

Markov est blessé au genou droit. C'est à ce même genou que le Russe de 31 ans avait subi une déchirure ligamentaire dans le premier match de la série éliminatoire du deuxième tour contre les Penguins de Pittsburgh, le printemps dernier. Il a dû être opéré et il a raté le reste des séries ainsi que les 10 premières rencontres de la saison actuelle à cause de cette blessure.

Markov n'aura eu le temps que de disputer sept matchs, cet automne, avant de se blesser à nouveau. Il a récolté un but et deux aides avec un différentiel de plus-2.