Les joueurs et les dirigeants du Canadien sont passés par toute la gamme des émotions, lundi, au lendemain de leur gênant revers de 4-1 subi contre les Islanders de New York.

Les hommes de Jacques Martin se sont d'abord entraînés en matinée au Nassau Coliseum en raison de la tempête de neige qui a frappé la région de New York, puis ils ont dû attendre jusqu'à tard en soirée avant de s'envoler pour Washington où ils affronteront les Capitals, car l'avion qu'ils devaient prendre à été cloué au sol en raison de problèmes mécaniques.

Au-delà de la météo, c'est évidemment la mauvaise passe que traverse l'équipe qui a retenu toute l'attention.

Par ailleurs, Tomas Plekanec et P.K. Subban en sont pratiquement venus aux coups pendant l'entraînement. Ce n'est d'ailleurs par la première fois qu'il y a des flammèches entre les deux joueurs depuis le début de la saison.

Josh Gorges et Travis Moen brillaient quant à eux par leur absence, le premier a subi des traitements, tandis que le second est toujours incommodé par la grippe.

Pacioretty suspendu?

Max Pacioretty pourrait être suspendu pour sa mise en échec à l'endroit de Mark Eaton lors du match de dimanche contre les Islanders.

L'attaquant du Canadien a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour avoir donné le la bande ainsi que d'une inconduite de partie.