La dernière fois que le Canadien a remporté un match, Jacques Martin avait décidé de donner congé à ses joueurs la veille. Les joueurs du Tricolore ont donc eu congé mercredi et ce fut une bonne occasion de parler à Josh Gorges qui a dû rater la dernière partie et c'est une décision qu'il a encore de la difficulté à accepter.

«C'est enrageant de ne pas être en mesure de jouer et de regarder son équipe sans pouvoir l'aider», admet-il sans détour.

Gorges n'est pas heureux! Il a poussé son genou droit à la limite et il est incapable de marcher librement en raison d'une blessure subie il y a un mois. Toutefois, la décision de le laisser de côté face aux Capitals n'était pas la sienne.

«Je veux jouer! Si c'était ma décision, j'aurais joué mardi soir. Les dirigeants pensent toutefois à mon meilleur intérêt et celui de l'équipe. S'ils croient que le fait de manquer quelques matchs maintenant m'aidera à traverser la saison, c'est une décision intelligente», ajoute Gorges.

«Ces décisions sont difficiles à prendre», indique l'entraîneur Jacques Martin. «Josh est un guerrier hors de l'ordinaire, mais l'élément de sa santé entre en jeu et les recommandations du personnel médical étaient que c'était préférable qu'il ne joue pas.»

Gorges devra maintenant trouver une façon de retourner dans la formation alors que nous ignorons la durée de son absence.

«Je dois retrouver ma forme physique et ne pas risquer de me blesser plus sérieusement. Ma situation progresse et il ne devrait pas y avoir de problème, mais nous devrons patienter», précise l'athlète de 26 ans.

Gorges a aussi avoué qu'il n'aurait pas été en mesure de participer à un entraînement à Tampa surtout que la blessure serait assez sérieuse.

Wisniewski, un renfort apprécié

Le défenseur James Wisniewski n'a pas été en mesure de rejoindre ses coéquipiers mercredi en raison des nombreux vols annulés dans la région de New York. Il devrait toutefois être à son poste jeudi.

L'arrivée de Wisniewski est bien accueillie chez le Canadien. Travis Moen le connait d'ailleurs très bien ayant évolué avec lui à Norfolk en 2003.

«C'est un bon joueur et un bon coéquipier. Il possède un canon comme lancer et il aidera notre jeu de puissance dès son arrivée», avance Moen.

«Sa présence devrait nous aider sur le jeu de puissance. En raison de la perte d'Andrei Markov, on a demandé aux autres défenseurs de contribuer davantage et il enlèvera un peu de pression sur le reste des défenseurs donc je vois cela d'un bon œil», a exprimé Alexandre Picard.

«L'organisation a fait un grand pas pour mettre en place une équipe de premier plan et les changements sont effectués dans cette direction. C'est pourquoi nous avons vu autant de nouveaux joueurs s'amener à Montréal l'an dernier. On ne peut pas accepter de perdre des matchs et ça explique cette transaction», a soutenu le capitaine Brian Gionta.

Par ailleurs, Carey Price obtiendra un huitième départ de suite face au Lightning.

Le Tricolore tentera jeudi de remporter une deuxième rencontre seulement depuis le début de son séjour à l'étranger. Les Glorieux n'ont également enregistré que deux victoires à leurs neuf dernières parties.

D'après un reportage de Renaud Lavoie