Au terme de son premier entraînement avec le Canadien, le défenseur James Wisniewski était heureux de prononcer ses premiers mots en français.

«Je m'appelle James, je suis très excité de jouer pour le Canadien de Montréal», a lancé la nouvelle acquisition du Tricolore en étant plutôt satisfait de sa tentative.

Le défenseur offensif réalise la chance qui se présente devant lui en étant échangé à une équipe plus mature au niveau du talent.

«C'est très excitant de se faire échanger à une équipe aspirant à la coupe Stanley. Ce l'est encore davantage étant donné le classement des Islanders. En fait, j'ai de la difficulté à exprimer à quel point c'est motivant pour moi», a déclaré celui qui disputera jeudi sa première partie dans son nouvel uniforme.

En raison de son arrivée, l'entraîneur Jacques Martin a décidé de retirer Alexandre Picard de la formation afin de faire confiance à P.K. Subban et Yannick Weber.

«C'est bien d'obtenir un autre bon joueur et ce match sera une autre chance de me faire valoir», a soutenu Weber avec le sourire.