MONTRÉAL - Le président du conseil d'administration et propriétaire du Canadien de Montréal Geoff Molson a annoncé vendredi une réorganisation au sein de l'entreprise, qui résultera en la création d'un poste de chef de l'exploitation.

Des rumeurs courent depuis quelque temps à l'effet que Lalonde est l'un des candidats à la succession de Larry Smith à la présidence des Alouettes de Montréal.

Cette réorganisation se fera dans le cadre de la transition qui permettra à Molson de devenir le président et chef de la direction du Canadien et d'Evenko à compter du 1er juillet 2011.

Cette décision signifie donc que Pierre Boivin demeurera à son poste jusqu'au 30 juin 2011.

Le processus de recrutement en vue de combler le poste de chef de l'exploitation a déjà été entamé. Le candidat retenu fera donc partie d'une réforme de la structure du service marketing et des ventes du Canadien.

Ainsi, Ray Lalonde, le vice-président et chef de la direction de ce département, a quitté son poste vendredi, et Geoff Molson assumera ses responsabilités durant l'intérim. Lalonde occupera des fonctions de conseiller auprès de Molson jusqu'au 25 février prochain.