L'entraîneur des Bruins de Boston, Claude Julien, soutient que ce n'est qu'une question de temps avant de voir Milan Lucic noircir la feuille de pointage, lui qui n'a toujours pas récolté de point après trois parties dans la série contre le Canadien.

Julien estime qu'avec ses compagnons de trio, David Krejci et Nathan Horton, Lucic va bientôt participer au pointage. "Il a mieux joué lundi, a-t-il dit au Boston Herald. S'il voit ses coéquipiers marcher à fond de train, il va suivre. Je m'attends à ce qu'il joue encore mieux. Nous aurons besoin de lui pour remporter cette série."

Lucic n'a obtenu qu'un tir au but dans la victoire de 4-2 lundi. Il a eu une chance unique en échappée, mais il a été incapable de marquer le but qui aurait brisé les reins du Canadien. "J'ai vu P.K. Subban qui tentait de se débarrasser de la rondelle. La rondelle a touché ma jambière et j'ai filé seul devant Carey Price. Si j'avais marqué, le pointage aurait été 4-0, mais c'est demeuré 3-1."

"Mais globalement, nous avons mieux fait, a ajouté Lucic. Nous avons contrôlé la rondelle et provoqué des revirements. Nous devons continuer de la sorte."

À Boston, on s'attend aussi à une meilleure prestation de Nathan Horton, qui participe à ses premières séries éliminatoires après six saisons dans la LNH.

Le marqueur de 26 buts en saison régulière a été virtuellement invisible lors des deux premiers matchs de la série, alors que son équipe n'a marqué qu'une seule fois. Lors du deuxième match, Horton a démontré des signes de frustration, en écopant d'une pénalité pour rudesse.

Lors du troisième match, on a senti que Horton était plus détendu et ça lui a rapporté puisqu'il a marqué son premier but en séries. "Vous croyez que vous savez à quoi vous attendre, mais c'est complètement différent en séries. C'est nettement plus difficile. Je pense que la meilleure chose est de se détendre et de jouer votre partie par instinct, sans trop réfléchir."

Les partisans le méritent

Toujours dans le Boston Herald, l'éditorialiste, Joe Fitzgerald, estime que les irréductibles partisans des Bruins méritent une victoire de leur équipe sur le Canadien. Il estime que les partisans n'ont jamais abandonné leur équipe au fil des ans, même durant les saisons frustrantes.

Le journaliste rappelle la série de 1978 alors que le Canadien et les Bruins avaient croisé le fer et où les Montréalais avaient pris une avance de 2-0 avant de voir leurs rivaux rebondir. Fitzgerald croit que l'histoire peut se reproduire cette année. À l'époque, un but en prolongation de Bobby Schmautz avait permis aux Bruins de ramener les deux clubs à la case départ.

Le Tricolore avait finalement gagné la série et la coupe.

On saura jeudi en fin de soirée dans quelle direction s'en va cet affrontement entre ces deux légendaires rivaux. Les Bruins seront soit de retour dans la série ou dans les limbes.