BOSTON - On a eu droit à un match de hockey qui va sans doute passer à l'histoire entre les Bruins et le Canadien samedi soir. Après la rencontre, le président des Bruins, Cam Neely, a d'ailleurs affirmé qu'on venait d'assister à un classique.

Claude Julien, lui, a avoué qu'il aurait été beaucoup plus nerveux s'il avait été un simple spectateur pour cette rencontre.

"Pour l'entraîneur, c'est peut-être plus facile parce que tu sens que tu as quand même un contrôle sur le match, a expliqué Julien. Tu contrôles ton banc, tu contrôles ton équipe, tes joueurs... Pour un partisan qui regarde le match, c'est encore plus stressant parce qu'il n'a aucun contrôle. Honnêtement, j'aime autant être derrière le banc que dans les estrades dans ces situations."

Le héros du match, Tim Thomas, a aussi confirmé qu'il ne se sentait pas très bien dans cette rencontre parce qu'il commençait à se déshydrater.

"Ça démontre son caractère, souligne Patrice Bergeron. Si on regarde sa carrière, comment il a combattu, il est resté persévérant pour se rendre jusqu'ici. Il est vraiment devenu le meilleur gardien de la ligue et on est heureux de l'avoir de notre côté."

On aurait pu s'attendre à une journée de congé complète en ce dimanche de Pâques, sauf que selon les règlements de la Ligue nationale, les équipes doivent mettre cinq joueurs et un entraîneur à la disposition des médias à chaque jour. La semaine dernière, le Canadien avait décidé de prendre une journée de congé médiatique complète, ce qui leur avait valu une amende de 10 000$.

D'après un reportage de Renaud Lavoie.