MONTRÉAL - Les partisans déçus de la défaite crève-coeur du Canadien sont sagement rentrés à la maison, mercredi soir.

Une trentaine de minutes après la fin du septième match de la série opposant les Bruins de Boston au Canadien, la rue Sainte-Catherine a été rouverte à la circulation.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) s'était préparé à toute éventualité en fermant la rue aux automobilistes entre Guy et McGill College pour permettre aux partisans du Canadien de festoyer.

Les partisans des Glorieux n'avaient toutefois pas le coeur à la fête étant donné l'issue de la partie. Le Canadien s'est en effet incliné 4 à 3, en prolongation, face aux Bruins, qui disputaient cette ultime partie devant leurs partisans.

Le SPVM a rapporté une seule arrestation, qui est survenue avant le début de la partie. Un automobiliste a tenté pénétrer à l'intérieur du périmètre de sécurité qui avait été érigé. Le conducteur a été arrêté pour entrave au travail d'un policier, a annoncé un porte-parole du SPVM, Danny Richer.

Et après le match, les policiers n'ont procédé à aucune arrestation. Tout s'est déroulé normalement, selon le responsable du module relations médias du SPVM, le sergent Ian Lafrenière.

«C'était une soirée fraîche, alors les gens ont quitté rapidement. Les Montréalais ont bien su célébrer les sept parties qui ont eu lieu cette année, nous en sommes très heureux», a-t-il affirmé.

Mercredi après-midi, l'inspecteur-chef Sylvain Lemay, chef de la division de la planification opérationnelle du SPVM, avait prévenu que les policiers ne toléreraient aucun méfait ou aucune indiscipline de la part des partisans.

L'année dernière, les rues du centre-ville avaient été le théâtre d'actes de vandalisme et de pillage à la suite du triomphe du Canadien face aux Penguins de Pittsburgh lors du septième match.