Les attaquants Benoit Pouliot et Tom Pyatt ainsi que le défenseur Alexandre Picard deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet, le Canadien ne leur ayant pas soumis d'offre qualificative lundi.

Les équipes de la LNH avaient jusqu'à 17 h pour soumettre des offres qualificatives aux joueurs destinés à l'autonomie avec compensation.

Acquis en novembre 2009 dans la transaction qui a envoyé Guillaume Latendresse au Wild du Minnesota, Pouliot a marqué 28 buts et récolté 54 points en 118 matchs dans l'uniforme du Canadien.

Picard, quant à lui, avait été embauché via le marché des joueurs autonomes l'été dernier. Il a obtenu trois buts et cinq passes en 43 parties. Il avait raté les sept matchs éliminatoires du Tricolore en raison d'une blessure à un pied.

Picard, qui aura 26 ans dans un peu plus d'une semaine, a aussi porté les couleurs des Flyers, du Lightning, des Sénateurs et des Hurricanes.

Pyatt a joué 101 matchs au cours des deux dernières saisons avec le Tricolore. Il a marqué quatre buts et amassé huits passes au cours de cette période.

Sans surprise, Josh Gorges a reçu une offre de Pierre Gauthier avant l'heure limite. Le défenseur de 26 ans n'a joué que 36 matchs la saison dernière, en raison d'une blessure au genou droit.

Yannick Weber et Ryan White ont également reçu une offre qualificative.