C'est en compagnie de Georges Laraque que le défenseur du Canadien P.K. Subban a quitté pour Port-au-Prince, lundi.

Pendant trois jours, les deux hommes visiteront, entre autres, un hôpital pour enfants dont la reconstruction est financée, en partie, par Hockey pour Haïti.

Une expérience unique que P.K. a très hâte de vivre.

« C'est une expérience unique. Peu de gens ont la chance de vivre ça, surtout à mon âge, » a avoué le numéro 76 du Tricolore.

« Je savais qu'en amenant une personne comme P.K., les personnes en Haïti seraient inspirées et qu'il serait un modèle d'espoir, a mentionné Laraque quelques minutes avant le départ. Les gens seraient surpris à quel point le Canadien de Montréal est connu en Haïti. »

Le logo du Canadien sera d'ailleurs bien présent puisque Subban n'est pas parti les mains vides.

Je n'ai pas eu à insister auprès de l'équipe, a-t-il indiqué. On m'a donné un sac plein d'articles au logo du Canadien.

Par ailleurs, Subban se réjouit de l'arrivée d'Erik Cole avec le Canadien et croit que l'attaquant de 32 ans sera un atout important pour l'équipe.

« Cole est un joueur de caractère et un leader, a poursuivi Subban. Ce type de joueur est plutôt rare dans la LNH. Il sera très utile à notre équipe. »

Subban soutient que le groupe de défenseurs en place sera plus constant que la saison dernière, surtout avec le retour en santé d'Andrei Markov et Josh Gorges.

« On a pleinement confiance au groupe de défenseurs en place, surtout avec le retour en santé du général en défensive, Andrei Markov. »

Subban se réjouit également du retour de son mentor, Hal Gill

D'ailleurs, la journée de la signature de son contrat, Gill a envoyé un message à Subban…

« Hal m'a envoyé un message texte disant de m'assurer d'aller au gym tout l'été, question de ne pas lui faire honte la saison prochaine! »

À son retour d'Haïti, Subban reprendra l'entraînement en gymnase, à Toronto, avec ses frères et poursuivra sa préparation sur la glace vers la mi-juillet, question de ne pas décevoir Gill.

Suivez P.K. Subban sur Twitter

D'après un reportage de Sébatien Boucher