Le Canadien a décidé de retourner l'attaquant Blair Betts aux Flyers de Philadelphie puisqu'il était blessé quand il a été réclamé au ballottage.

Betts était notamment blessé à un genou, selon ce que RDS a appris, et c'est cette blessure qui dérangeait la direction du Canadien.

Betts n'avait pas été en mesure de s'entraîner avec le Canadien depuis qu'il avait été acquis mercredi et il touche un salaire de 700 000$ US cette saison.

Le commissaire de la LNH a rendu sa décision après avoir entendu les deux clubs.

«Il est clair que les deux équipes ont agi en bonne foi dans ce dossier particulier, mais je ne suis pas prêt à contredire la conclusion des médecins du Canadien, selon laquelle Monsieur Betts n'était physiquement pas en mesure de jouer au moment de son acquisition», a expliqué Gary Bettman.

Betts, âgé de 31 ans, est un joueur de centre gaucher (six pieds trois pouces, 210 livres) à caractère défensif. La saison dernière, l'athlète natif d'Edmonton s'est forgé une fiche de cinq buts et de sept passes en 75 matchs, en plus de montrer un différentiel de moins-3.

Il a passé en moyenne 10 minutes 37 secondes par match sur la patinoire, utilisé presque le tiers du temps en infériorité numérique.

En 477 matchs dans la LNH, dans les uniformes des Flames de Calgary, des Rangers de New York et des Flyers, il totalise 78 points, incluant 41 buts.