Travis Moen a déjà un but de plus que la saison dernière, et ce, seulement en 22 rencontres.

Ce qui est incroyable, c'est qu'il détient le premier rang dans la LNH avec 28 % d'efficacité sur les tirs.

« C'est une question de confiance », a déclaré Moen. « Il faut amener les rondelles au filet et en profiter. J'espère poursuivre ainsi.»

« La confiance y est certainement pour quelque chose, mais il a toujours joué de cette façon », a ajouté Tomas Plekanec. « Maintenant, ça lui rapporte et il fait du très bon travail. »

« Il va au filet avec plus d'agressivité », s'est réjoui son entraîneur Jacques Martin. « Plusieurs de ses buts ont été marqués de cette façon. Il transporte la rondelle et va dans le trafic. »

De telles statistiques font en sorte que ses coéquipiers se permettent de se moquer de lui. D'une certaine façon, Moen l'apprécie.

«Travis Moen!», s'est exclamé Michael Cammalleri. « Aussi connu sous le nom de ''l'acheveur'', ''la touche suédoise'' et le ''tireur d'élite de Saskatchewan''.»

La « saison de rêve » de Travis Moen arrive au bon moment. L'athlète de 29 ans deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain. Il est maintenant évident qu'il se trouvera du travail, si ce n'est pas avec le Canadien, ailleurs dans la ligue nationale.

D'après un reportage de Renaud Lavoie