Andrei Markov se rapproche peut-être d'un retour au jeu. Mais jeudi, le défenseur russe s'est éloigné du Canadien.

L'absence initialement inexpliquée de Markov dans l'entourage de l'équipe à San Jose a provoqué une légère commotion sur les réseaux sociaux, en après-midi, principalement sur Twitter, où les amateurs se demandaient dans des gazouillis loufoques où il pouvait bien être passé.

Finalement, RDS a appris que l'organisation a laissé savoir qu'il était resté dans la région de Los Angeles afin de rencontrer son médecin, où le Tricolore y affrontera les Kings, samedi.

Lundi, avant le départ de l'équipe pour la Californie, l'entraîneur Jacques Martin avait indiqué que Markov, qui est à l'écart du jeu depuis plus d'un an, se rapprochait d'un retour au jeu.

Or, après s'être entraîné avec le groupe mardi, Markov a profité d'une journée de thérapie, mercredi.

Il n'en fallait pas davantage pour que la machine à rumeurs, selon lesquelles le défenseur avait essuyé un recul dans sa récupération, s'emballe.

Son absence jeudi n'était pas de nature à calmer le jeu.

Sur Twitter, le journaliste anglophone Eric Engels a cité le conseiller de Markov, Don Meehan, disant que « son absence ne pouvait être liée qu'à des fins médicales ».

On dit qu'on a voulu ménager le genou droit de Markov, en lui évitant de faire l'aller-retour San Jose-Los Angeles en avion.

Si tel est réellement le cas, on ne doit pas s'attendre à ce qu'il renoue avec l'action de sitôt.