BROSSARD - Blessé au bas du corps, Brian Gionta manquera à l'appel lors du match à l'étranger de samedi face à son ancienne équipe, les Devils du New Jersey.

Gionta s'est blessé pendant la troisième période du match de jeudi soir au Centre Bell face aux Canucks de Vancouver. Il avait également dû retraiter au vestiaire pour une blessure, mardi contre les Blue Jackets de Columbus, mais il était revenu au jeu cette fois-là.

« On en saura plus long à son sujet après la fin de semaine », a fait savoir Jacques Martin.

Le CH affrontera aussi les Devils sans le jeune défenseur Frédéric St-Denis, qui a été rétrogradé au club-école des Bulldogs de Hamilton, vendredi.

L'entraîneur du Canadien s'est toutefois dit satisfait des services rendus par St-Denis. Celui-ci a marqué son premier but en carrière dans la LNH, jeudi, face aux Canucks. Il en était alors à son huitième match avec l'équipe montréalaise. Il a aussi amassé une aide pendant son séjour.

« Il a laissé de bonnes impressions, a commenté Martin. C'est un joueur qu'on aime beaucoup dans l'organisation. Il est présentement en transition, alors qu'il est en voie de s'établir comme un vétéran et un meneur dans la Ligue américaine. Il a eu l'opportunité de disputer certains matchs avec nous et il a montré qu'il peut nous aider. Il doit continuer à travailler et à s'améliorer, mais je pense qu'il a un bel avenir.

« On aime ce qu'il apporte. C'est un joueur qui effectue des jeux simples et auquel on peut se fier. »

Le défenseur Chris Campoli a quant à lui reçu la permission des médecins de revenir au jeu, mais Martin s'est dit incertain s'il allait l'intégrer à sa formation dès samedi.

« Il a reçu le feu vert mais il reste à voir s'il est prêt à disputer un match ou non », a dit Martin de celui qui n'a disputé qu'un match cette saison. « Il est près d'un retour. »

Absent depuis l'affrontement du 25 novembre contre les Flyers de Philadelphie, Scott Gomez s'est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers, vendredi, quoique sans contact. Son retour au jeu n'est toutefois pas imminent.

« Il faudra encore une certaine période de temps avant qu'il soit prêt à revenir », a affirmé Martin.