Les Hurricanes de la Caroline ont défait le Canadien de Montréal 2-1 en tirs de barrage, jeudi.

Eric Staal a été le seul des six joueurs des deux clubs à s'élancer en fusillade à trouver le fond du filet pour permettre aux Hurricanes, de remporter leur dernier match de la saison devant leurs partisans. Lars Eller, David Desharnais et Eric Cole pour le Canadien n'ont pas été en mesure de donner la victoire au Tricolore en bris d'égalité.

Le Canadien complète sa saison sur la route avec un dossier de 15-20-6.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Hurricanes et une première seulement en tirs de barrage cette saison.

Les deux équipes ont profité d'un total de 14 avantages numériques, mais une seule des deux formations a réussi à en profiter, les Hurricanes.

"On est content de voir que personne n'a abandonné, a dit Randy Cunneyworth. Les gars ont fait les efforts compte tenu du fait que l'on jouait deux parties en 24 heures et qu'il a fallu voyager. Nos unités spéciales en désavantage ont très bien fait aussi, tout comme notre gardien."

Après une première période sans but, Blake Geoffrion a ouvert la marque pour le Canadien avec son deuxième de la saison. Après avoir saisi le retour de lancer de Mike Blunden, Geoffrion a contourné le filet pour aller déposer la rondelle dans la cage de Cam Ward. Josh Gorges s'est aussi fait complice sur le but.

Chad LaRose, qui a raté deux échappées en début et en fin de partie, a nivelé les chances avec son 19e de la campagne lors d'un avantage numérique sur des aides de Jamie McBain et Joni Pitkanen grâce à un deuxième effort.

Ward a bien fait devant la cages Canes. Il a notamment arrêté Tomas Plekanec lors d'une échappée, en étirant la jambière droite pour voler le joueur du Canadien en deuxième période.

Peter Budaj a fait face à 29 tirs alors que Ward a été mis à l'épreuve à 31 reprises.

"Les gars ont fait du beau travail devant moi en bloquant les tirs, a déclaré Budaj. Chris Campoli a notamment réussi un gros arrêt en troisième. Nous avons bien joué, mais on n'a pu capitaliser lors de nos supériorités numériques."

À son deuxième match en carrière dans la LNH, le Québécois Gabriel Dumont n'a pas encore réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il s'est tout de même signalé au premier tiers, lorsqu'il a projeté le joueur de centre des Hurricanes Tim Brent sur le banc du Canadien à la suite d'une mise en échec percutante.

Le Canadien fermera le livre sur une saison de misère samedi alors que les Maple Leafs de Toronto seront les visiteurs au Centre Bell.