BROSSARD - P.K. Subban a connu une bonne fin de saison et il la prolongera en disputant le championnat du monde, du 4 au 20 mai prochain à Helsinki, en Finlande, et à Stockholm, en Suède.

Le défenseur du Canadien a dit avoir officiellement appris samedi qu'il avait été invité à faire partie de l'équipe canadienne. Larry Carrière, le directeur général adjoint du Tricolore, lui en a fait part à ce moment. Dave Nonis, d.g. adjoint d'Équipe Canada, l'a ensuite rencontré en marge du match contre les Maple Leafs de Toronto, le dernier de la saison pour le CH.

Subban a pris le temps d'en discuter avec ses parents et son agent Don Meehan, puis a confirmé dimanche qu'il accepterait d'aller en Europe à la fin du mois. C'est ce qu'il a expliqué, lundi, alors que tous les joueurs du club montréalais étaient de passage au Complexe sportif Bell de Brossard pour la dernière fois de la saison.

Bien qu'il ait fait des progrès, Carey Price n'ira pas au championnat du monde afin de poursuivre sa convalescence à la suite de sa commotion cérébrale. Le gardien du Canadien a dit encore éprouver des problèmes au cou et qu'une opération mineure pourrait s'avérer nécessaire. Il a assuré qu'il ne s'agit de rien de sérieux, mais il restera à Montréal jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli afin de s'assurer que tout aille bien.

Bien qu'il ait recommencé à jouer après avoir raté la majorité de la saison à cause de l'état de son genou, Andrei Markov a indiqué qu'il ne s'alignera `fort probablement pas' pour la Russie au championnat du monde. Il a toutefois indiqué qu'il existait toujours `une petite chance' qu'il y ait un revirement de situation.

Les deux défenseurs suisses du Tricolore, Raphael Diaz et Yannick Weber, feront tous deux l'impasse sur le Mondial à cause de blessures. Lars Eller a accepté d'aller représenter le Danemark et Tomas Plekanec, la République tchèque, tandis que le Tchèque Tomas Kaberle et le Slovaque Peter Budaj ont refusé l'invitation de leur pays respectif.