Maintenant que Bob Hartley n'est plus sur la liste de candidats au poste d'entraîneur-chef du Canadien - obtenant les mêmes fonctions avec les Flames de Calgary - plusieurs croient que la lutte à la succession de Randy Cunneyworth se fera entre Michel Therrien et Marc Crawford. Il ne faudrait toutefois pas exclure Patrick Roy trop rapidement.

Le chroniqueur de La Presse et collaborateur au 5 à 7, Philippe Cantin, a d'abord laissé savoir via son quotidien que le grand manitou des Remparts de Québec est toujours dans la course. Selon lui, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, n'a pas renoncé à la candidature de Roy et ce dernier n'a également pas renoncé à l'idée d'occuper cette fonction.

Notre collègue Renaud Lavoie a obtenu les mêmes informations que Cantin. Il ajoute que l'ancien numéro 33 rencontrera l'état-major du Canadien (Bergevin, Rick Dudley, Larry Carrière et Scott Mellanby) prochainement. L'informateur hockey de RDS a aussi appris que Bergevin a rendu une visite à Roy aux États-Unis dernièrement.