Le défenseur Raphael Diaz et le Canadien iront en arbitrage salarial s'ils ne parviennent pas à s'entendre d'ici 17h vendredi.

Le défenseur du Canadien de Montréal Raphaël Diaz se soumettra au processus d'arbitrage salarial, a annoncé l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) par voie de communiqué jeudi soir.

Diaz, qui est âgé de 26 ans, sera le seul joueur du Canadien à défiler devant le juge afin de plaider sa cause en prévision de la saison prochaine. Il a empoché 900 000 $US en 2011-12 dans le circuit Bettman.

En 59 matchs la saison dernière, le Suisse a marqué trois buts et récolté 13 mentions d'aide, en plus d'écoper 30 minutes de pénalité et d'afficher un différentiel de moins-7.

Au total, 16 joueurs se sont prévalus de l'arbitrage salarial, a annoncé l'AJLNH. Il s'agit de Nick Bonino (Ducks), Jamie McGinn (Avalanche), Richard Bachman (Stars), Mark Fistric (Stars), Kyle Quincey (Red Wings), Sam Gagner (Oilers), Kris Versteeg (Panthers), Sergei Kostitsyn (Predators), Mark Fayne (Devils), Anton Stralman (Rangers), Kaspars Daugavins (Sénateurs), T.J. Oshie (Blues), T.J. Galiardi (Sharks) et Dale Weise (Canucks).