En vue de sa troisième campagne avec le Canadien, Lars Eller trime dur dans sa terre natale. Le Danois passe en effet beaucoup de temps dans le gymnase afin d'augmenter sa masse musculaire et sa force physique.

« J'ai été ennuyé par des douleurs à une épaule pendant trois ans. Grâce à mon opération, je peux maintenant m'entraîner intensément », indique l'auteur de 45 points en deux saisons avec le Triclore.

Eller est d'autant plus motivé puisqu'il vient tout juste de signer une nouvelle entente de deux saisons avec le Canadien. Après deux campagnes à Montréal, il estime que l'organisation s'en va dans la bonne direction.

« Je suis fier de jouer pour le CanadienJ e me sens de plus en plus comme à la maison à Montréal. L'avenir de l'équipe semble prometteur », estime-t-il.

Avec une récolte de 28 points (16 buts, 12 passes) en 79 rencontres la saison dernière, l'athlète de 23 ans espère toutefois apporter une contribution plus marquée en offensive.

« J'ai connu de bons moments l'an dernier, mais je peux en donner plus », admet-il.

Tous les changements de personnel chez le Canadien sont vus comme un nouveau départ pour Eller. Entraîneurs et joueurs devront désormais apprendre à mieux se connaître.

« Tous les joueurs devront pousser dans la même direction. Ce sera à Michel Therrien de nous dire quoi faire et à nous d'exécuter le plan de match », anticipe-t-il.

Tout ça dans l'espoir d'atteindre l'objectif numéro un : accéder aux séries éliminatoires.

*D'après un reportage de Philippe Lehoux