Max Pacioretty tenait son premier tournoi de golf pour la Fondation qui porte son nom, mercredi, au Club de golf le Versant. C'est toutefois son coéquipier P.K. Subban qui a fait le plus jaser.

Partout où il va, il ne passe pas inaperçu. Telle est la réalité de Subban.

C'est encore plus vrai en ce moment, puisqu'il est toujours sans contrat pour la prochaine saison. Une situation qui ne semble pas trop inquiéter l'équipe, ses coéquipiers et le principal intéressé.

« Je n'en ai pas parlé de l'été parce que je n'ai pas besoin de le faire. Tout le monde sait que je veux rester ici », rappelle le flamboyant défenseur.

« Je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter pour P.K. Il n'a pas l'air trop nerveux », note quant à lui Pacioretty.

« Un gars comme P.K. Subban c'est un jeune joueur qui n'a que deux saisons complètes dans la Ligue nationale. C'est un gars avec qui on a le goût de travailler. C'est un beau défi pour un entraîneur d'amener son niveau de jeu où il veut l'amener. Il ne faut pas oublier qu'il est encore en période de développement, il ne faut pas négliger ça », rappelle pour sa part le nouvel entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien


Jusqu'à maintenant, peu détails ont filtré en ce qui a trait aux négociations entre son agent, Don Meehan, et le directeur général, Marc Bergevin, ce qui laisse place aux spéculations.

Encore une fois, Subban ne s'en fait pas trop pour son image.

« J'ai peut-être seulement deux ans d'expérience dans la LNH, mais déjà je me suis fait une bonne carapace vis-à-vis tout ce que les gens disent de moi », assure-t-il

Par ailleurs, cet été est l'été des premières pour Subban.

Une première négociation de contrat et une présence aux côtés des représentants de l'Association des joueurs le 15 août dernier.

Subban s'est alors retrouvé sur la ligne de front, aux côtés des vedettes de la LNH.

« C'est dur de se faire remarquer quand il y a des gars comme Crosby et Ovechkin autour de soi! C'est une belle expérience. C'est la première fois que je rencontrais Sidney à l'extérieur de la patinoire. Mon frère voulait que je prenne une photo avec lui! », rigole Subban.

Ce dernier n'a pas de plan B dans l'éventualité où un lock-out serait décrété le 15 septembre prochain. Il préfère se concentrer sur sa préparation physique afin d'être prêt si la saison débute à la date prévue.

D'après un reportage de Sébastien Boucher