Si Marc Bergevin est plus ou moins occupé dans son poste de directeur général du Canadien, il l'est par contre beaucoup plus dans celui de DG des Bulldogs de Hamilton. Il est très satisfait de l'allure du camp d'entrainement, de l'intensité démontrée par les joueurs et il est aussi très fier du rendement de son personnel d'entraîneur, constitué d'anciens joueurs.

« Ce sont des gars qui ont joué dans l'organisation du Canadien. Ils savent ce que ça prend pour jouer à Montréal. Ils ont joué dans la LNH. Ils peuvent bien encadrer, tous les jours. Ce sont de bonnes têtes de hockey.»

Sylvain Lefebvre a retranché les premiers joueurs mercredi. Est-ce que Bergevin a fait ses recommandations à l'entraîneur des Bulldogs? y a -t-il mis son grain de sel? Là-dessus, il est catégorique!

Concernant le Canadien, Bergevin n'est pas en désaccord avec la décision de Andrei Markov d'aller jouer dans la KHL, même si le risque de blessure est présent.

« C'est hors de mon contrôle. Andrei n'a pas joué beaucoup lors des deux dernières années. S'il sent qu'il faut qu'il joue, je supporte cela. Tant qu'on n'aura pas de nouvelle convention collective, je vais me contenter de regarder cela de l'extérieur.»

Marc Bergevin l'a dit souvent au cours de son point de presse, lui et l'organisation sont en mode camp d'entrainement. Force est d'admettre que pour le moment, tout se déroule très bien, et il peut dire que ses débuts comme directeur général sont encourageants.

D'après un reportage de Chantal Machabée