La direction des Bobcats de Charlotte, club qui doit faire son entrée dans la NBA, s'est entretenue récemment avec l'Italien Maurizio Gherardini, manageur général du Benetton Trévise (1re div. italienne), rapporte vendredi le quotidien Charlotte Observer.

"Nous sommes des gens à la recherche d'innovations", explique Ed Tapscott, vice-président exécutif du club, persuadé que Gherardini est un candidat très qualifié pour occuper ce même poste au sein du club américain, comme en témoigne sa réussite dans son pays.

Si la NBA accueille de plus en plus de joueurs étrangers dans ses équipes, elle est pour l'heure imperméable aux dirigeants provenant hors des frontières nord-américaines.

Selon le journal, Tapscott, accompagné d'un autre dirigeant des Bobcats, a rencontré Gherardini mercredi à Paris, et s'est montré très impressionné au terme de quelque quatre heures de discussions. Les deux parties seraient tombées d'accord pour poursuivre les discussions dans les jours à venir.

Selon le quotidien, Tapscott s'est entretenu avec les cinq candidats au poste: Gherardini, Bernie Bickerstaff (Sting de Charlotte/WNBA), Chris Wallace (Celtics), Walt Perrin (Jazz) et Gary Brokaw, anciennement avec le Magic d'Orlando.

Il devrait faire son rapport au propriétaire du club, Bob Johnson, la semaine prochaine. Une décision ne sera pas prise avant au moins une semaine.

null