Josh Freed, de « The Gazette », publiait un article sur l'eau, texte repris par FAPEL sur son site www.fapel.org/frdesign.htm.

Ces journalistes se posent des questions, se moquant même avec raison de cette nouvelle phobie, de transporter sa bouteille d'eau, à la chasse, la pêche, en camping, en classe, au bureau, bref partout où nous rencontrons des humains. Les nord-américains boivent maintenant 1,000 milliards de gallons de cette eau…ce qui semble suffisant à se noyer debout.

« Water of the Month Club », présente des publicités sur des eaux embouteillées dépassant vraiment les bornes : « Du pays de la Brume bleutée, l'eau exceptionnelle, ayant abreuvé les Indiens » - ou L'eau qui arrosait la Terre Sainte il y a 500 ans » - ou « L'eau des papes et des empereurs depuis des siècles » - ou « Provenant d'une source protégée du monde extérieur depuis des siècles ».

Même l'eau « Pawier water » pour les chiens se dit : « Le Perrier des animaux domestiques ». Pourtant le U.S. National Defence Resource Council analysait 100 marques d'eaux populaires, pour découvrir que le 1/3 d'entre elles étaient contaminées, partant des bactéries et allant à l'arsenic. Le Consumer Report analysait des douzaines d'eaux embouteillées pour en arriver à la conclusion que celle du robinet de New-York remportait la palme.

Souvenez-vous que l'eau de notre aqueduc a la réputation d'être excellente. Donc, sans crainte, à Montréal, vous pouvez faire le plein de votre bouteille avec de l'eau du robinet.