Québec - La Direction générale de la Mauricie-Centre-du-Québec du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) annonce que la construction d'un nouveau pont sur le cours de la rivière Colbert est maintenant terminée. Ce pont se trouve dans la municipalité de Baie-du-Febvre, située dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

Les travaux entourant la construction du pont ont permis de remplacer deux ponceaux qui nuisaient au libre accès des poissons à un secteur aménagé pour la faune. C'est la société de conservation Canards Illimités Canada, partenaire du MRNF dans l'aménagement de milieux humides, qui a supervisé les travaux débutés à la mi-mars. Le financement du projet provient d'un investissement de 170 000 $ du MRNF et de 8 000 $ de Canards Illimités Canada.

Cette nouvelle infrastructure vient optimiser les aménagements fauniques réalisés dans ce secteur, lesquels sont destinés aux poissons, à la sauvagine et aux amphibiens. La Commune-de-la-Baie-du-Febvre est reconnue pour sa grande productivité et sa diversité faunique; c'est pourquoi elle est aussi fréquentée par de nombreux ornithologues et chasseurs de sauvagine.