Le défenseur international de l'AS Rome, Christian Panucci, a écopé d'une amende de 120 000 euros (197 075 dollars canadiens) après avoir refusé une consigne de son entraîneur, Fabio Capello, qui souhaitait le faire entrer en jeu lors d'un match de championnat.

A la 64e minute de la rencontre Reggina-Roma (0-0) disputée dimanche, Panucci a refusé de quitter le banc de remplaçants, devant les caméras de plusieurs chaînes de télévision italienne qui ont ensuite diffusé l'incident en boucle au cours des derniers jours.

L'amende, qui selon les médias italiens représente environ 30% du salaire mensuel de Panucci, estimé à 400 000 euros (656 930 dollars canadiens), a été annoncée lundi.

La réaction de Panucci a surpris tous les observateurs car le défenseur a toujours entretenu de bonnes relations avec son entraîneur, qui l'a déjà dirigé au Milan AC et au Real Madrid avant d'orchestrer son transfert à la Roma.

A neuf matches de la fin du championnat d'Italie, la Roma compte sept points de retard sur le leader, le Milan AC. Dimanche, la Roma affronte son grand rival et voisin, la Lazio.

null