Gleison Tibau a remporté une victoire controversée par décision partagée contre le Canadien Rory MacDonald, jeudi soir, en finale du gala PFL 5.

Une très grande majorité des amateurs et des experts qui ont regardé le combat s'entendaient sur une victoire convaincante du pugiliste canadien. Deux juges ont toutefois remis des cartes de 29-28 à l'avantage du Brésilien. Le troisième juge a remis une carte de 29-28 à la faveur de MacDonald.

Amer de la décision, MacDonald a quitté la cage alors que son rival célébrait sa victoire. La décision des juges est surprenante puisque MacDonald a été en contrôle du combat du début à la fin grâce à de bonnes frappes ainsi que de bonnes prises démontrant ses habiletés de jiu-jitsu brésilien.

Le Canadien semblait clairement avoir dominé, notamment au niveau des coups qui ont touché la cible. MacDonald a touché la cible 81 fois sur 98 tentatives alors que Tibau ne l'a touché que 32 fois sur 55 coups tentés. MacDonald a également réussi un amener au sol et deux coups au sol.