MONTRÉAL - Daron Cruickshank reviendra se battre au Québec, mais pas pour défendre sa ceinture de champion des poids légers de l'organisation Ringside MMA.

Cinq jours après avoir été couronné au terme d'une victoire contre le Montréalais Mike Ricci au Centre Bell, Cruickshank a décidé de laisser son titre pour accepter une offre d'Instinct MMA, l'organisation voisine.

L'Américain de 26 ans pourrait faire ses débuts sous sa nouvelle bannière en décembre ou au plus tard au début de l'année 2012. Le président d'Instinct, Stéphane Patry, dit avoir l'intention de l'opposer à un ancien combattant du UFC.

Cruickshank est le deuxième champion de Ringside à quitter pour le compétiteur depuis le début de la semaine. Dimanche, Instinct MMA avait annoncé la mise sous contrat de l'Ontarien Chris Clements, qui détenait le titre de la division des mi-moyens depuis sa victoire contre Jonathan Goulet.

Dans un message texte envoyé dans les minutes suivant l'annonce d'Instinct, le président de Ringside, Éric Champoux, s'est contenté de dire que Cruickshank n'était « pas dans les plans de l'organisation. »

Trois combats de plus pour Bossé

La direction d'Instinct a également annoncé l'octroi d'une prolongation de contrat à Steve Bossé, qui a été la principale tête d'affiche de son premier gala.

Bossé, qui avait encore un combat à disputer sous la bannière Instinct, a signé pour trois combats supplémentaires.

Blessé à la main droite lors de sa victoire contre Houston Alexander le 7 octobre, "The Boss" devrait faire un retour dans l'octogone à Instinct 4 en février.

Amateurs d'arts martiaux mixtes, vous pouvez consulter mon blogue et me suivre sur Twitter.