Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Bader défend son titre et envoie Fedor Emelianenko à la retraite

Fedor Emelianenko - Getty
Publié
Mise à jour

Ryan Bader a défendu avec succès son titre des poids lourds de Bellator contre Fedor Emelianenko, en l'emportant par K.-O. technique au premier round, samedi, au gala Bellator 290.

Tel qu'anticipé, Emelianenko (40-7-1) a annoncé qu'il prenait sa retraite à l'âge de 46 ans et le Russe a posé ses gants au sol après le combat présenté à Inglewood, en Californie.

« Je suis triste de ne pas avoir livré la marchandise ce soir, mais je suis content de voir tout le monde ici pour me supporter, les amateurs comme les combattants, après plus de 20 ans de carrière », a déclaré Emelianenko.

« C'est une victoire douce-amer. Il est une légende et je suis heureux de faire partie de sa riche histoire. Mais je devais faire mon boulot et aller chercher la victoire », a souligné Bader, qui avait également triomphé de la même façon contre Emelianenko en 2019.

The Last Emperor a combattu au sein de plusieurs autres organisations d'arts martiaux mixtes telles que Pride, Strikeforce, Dream et Rizin. Il a signé des victoires notoires contre notamment Chael Sonnen, Frank Mir, Mark Hunt et Antonio Nogueira pour ne nommer que ceux-là.

C'est d'ailleurs son combat contre ce dernier qu'il a apprécié le plus, parmi les 48 qu'il a disputés depuis l'an 2000.

« Il était no 1 à l'époque, il était champion de Pride. Ç'a été tout un défi, au sol et partout. Dieu merci j'ai réussi à l'emporter. »