Rory MacDonald poursuit sa route dans la compétition malgré un nul majoritaire
AMM dimanche, 28 avr. 2019. 01:13 vendredi, 13 déc. 2024. 00:34Rory MacDonald poursuit sa route lors du Grand Prix, mais pas en raison d’une victoire.
Le Canadien a livré un verdict nul majoritaire à Jon Fitch dans un gala Bellator présenté à San Jose samedi, et selon les règlements de la compétition, il conserve non seulement sa ceinture des mi-moyens, mais il peut poursuivre son aventure dans la compétition.
Deux juges ont octroyé des cartes de 47-47, alors que l’autre juge a donné un pointage de 48-46 en faveur de l’aspirant.
MacDonald a été en mesure de placer quelques bonnes frappes, particulièrement en début de combat, et il a sonné son rival lorsque l’affrontement était debout.
Cependant, Fitch a su amener son adversaire au sol et lui faire la vie dure à ce moment. Il n’a toutefois jamais été capable de porter le coup de grâce ce qui explique que les juges ont dû intervenir au final.
MacDonald a maintenant rendez-vous avec Neiman Gracie le 14 juin prochain au Madison Square Garden
En demi-finale, Ilima-Lei Macfarlane a défendu avec succès pour une troisième fois sa ceinture des poids-mouches alors que le médecin a arrêté le combat l’opposant à Veta Arteaga en raison de ses blessures au cours du troisième round.
La championne a eu une bonne opposition, mais elle a porté de puissants coups de coude à sa rivale lors de l’ultime assaut qui auront au final eu raison de cette dernière.
Macfarlane a immédiatement annoncé après l’affrontement qu’elle accorderait sa revanche à Arteaga.
La championne avait effectué sa dernière défense devant Valérie Létourneau en décembre dernier.
Plus tôt dans la soirée, Ben Henderson s’en est tiré avec une victoire par décision partagée devant Adam Piccolotti.
Ce dernier a complètement dominé le début du combat alors qu’il avait son rival en grande difficulté, mais Henderson ne s’est jamais avoué vaincu. Il a su rebondir et les deux hommes ont offert toute une performance pour la suite du combat.
Henderson n’a cessé de répéter en entrevue après son combat qu’il avait « commencé beaucoup trop lentement », mais il aura su enchaîner pour avoir le dessus et quitter avec la victoire.
Deux juges ont remis des cartes de 29-28 en faveur d’Henderson alors que le troisième a octroyé ce même pointage à Piccolotti.