Condit obtient vengeance
UFC mercredi, 28 août 2013. 11:38 mercredi, 11 déc. 2024. 12:25Défait il y a quatre ans par Martin Kampmann, Carlos Condit a pu crier vengeance en s’imposant par K.-O. technique au quatrième round face au Danois lors de la finale du UFC Fight Night présentée au Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis, mercredi soir.
Kampmann a eu le dessus lors du premier round en réussissant plusieurs projections au sol, mais Condit s’est rapidement mis à toucher la cible avec ses attaques. Si bien que c’est avec le visage tout ensanglanté que Kampmann a regagné son coin au terme du troisième round.
Condit (29-7) s’est ensuite projeté immédiatement sur Kampmann dès le début du quatrième round, le martelant d’une série de coups jusqu’à ce que l’arbitre Herb Dean en ait assez et officialise la victoire de Condit après 54 secondes pour protéger Kampmann (20-7).
L’Américain retrouve ainsi la voie du succès après ses deux dernières défaites encaissées tout d’abord contre le maître des poids mi-moyens, le Québécois Georges St-Pierre, en championnat du monde, puis contre le nouvel aspirant no 1 de la très compétitive division, Johny Hendricks.
Condit se rapproche donc significativement d'une autre chance de se battre en championnat.
Quant à Kampmann, il s’agit d’une deuxième défaite en autant de combats après avoir lui aussi été victime d’Hendricks.
Cerrone à court
En demi-finale de cette carte principale, Rafael dos Anjos s’est imposé par décision unanime des juges face à Donald Cerrone, qui avait pourtant remporté neuf de ses 11 derniers combats.
Cet échec de Ceronne l’empêche de grimper un peu plus les échelons de la division des poids légers, dominée par Benson Henderson.
Le Brésilien a quant à lui signé une cinquième victoire de suite.
Belle entrée en scène de Thatch
D’entrée de jeu, Thatch a pris d’assaut Edwards, le soumettant à un barrage de coups de poing et de genou qui lui ont permis de l’emporter par K.-O. technique à ses débuts dans l’octogone du UFC.
Comme prévu, Edwards a tenté de prendre le contrôle tôt dans le combat, mais Thatch ne s’est pas fait prier pour répliquer, notamment avec un coup de pied qui a ébranlé son opposant. Thatch a ensuite maintenu la pression en touchant la cible à l’aide de ses genoux et ses poings.
Une fois au sol, Edwards a ensuite encaissé une autre série de coups de poing. L’arbitre Rob Hinds a donné quelques avertissements à Edwards avant de finalement mettre un terme au combat à 1 : 23 du premier round.
Thatch a maintenant remporté ses neuf derniers combats.
Les combats de la soirée :
Carte principale :
Carlos Condit contre Martin Kampmann (K.-O. technique au 4e round)
Donald Cerrone contre Rafael dos Anjos (Décision unanime)
Kevin Gastelum contre Brian Melancon (Soumission; étranglement par derrière)
Robert Whittaker contre Court McGee (Décision partagée)
Takeya Mizugaki contre Erik Perez (Décision partagée)
Brad Tavares contre Bubba McDaniel (Décision unanime)
Carte préliminaire :
Papy Abedi contre Dylan Andrews (K.-O. technique au 3e round)
Justin Edwards contre Brandon Thatch (K.-O. technique au 1er round)
Hatsu Hioki contre Darren Elkins (Décision unanime)
Jason High contre James Head (Soumission par guillotine)
Ben Alloway contre Zak Cummings (Soumission par étranglement triangulaire)
Roger Bowling contre Abel Trujillo (Combat annulé par arrêt de l'arbitre)
*Les noms en gras sont ceux des vainqueurs de chaque combat.